Les 5° E à la médiathèque de Baume-les-Dames le 26/01/2017 !

Publié le 26 Janvier 2017

Les 5° E sont allés visiter la médiathèque Jean Grosjean de Baume-les-Dames ce jeudi 26/01/2017 avec Mme Piller et Nathalie.

"Le jeudi 26 janvier 2017, nous sommes allés à la médiathèque de Baume-les-Dames. Avant d'être une médiathèque cela a été un tribunal avec ses prisons situées juste en dessous.

Dans la salle principale, Brigitte Colin nous as raconté des contes et des histoires. Puis, nous avons fait une visite de la médiathèque.

Nous remercions beaucoup le personnel de la médiathèque qui nous a permis de la découvrir et de nous faire passer un superbe moment." Lana Brouard

"C'est avec des étoiles plein les yeux que la classe de 5°E est revenue de la médiathèque de Baume-les-Dames le jeudi 26 janvier 2017.

Là-bas, Brigitte Colin nous a raconté 3 superbes contes venant d'ici et de là et nous a lu un passage d'un album intitulé Gargantua.

Puis nous sommes allé visiter ce petit coin de paradis perdu fait pour petits et grands et qui était avant le tribunal de Baume-les-Dames.

Nous espérons y retourner.

Un grand merci aux bibliothécaires qui nous ont accordé beaucoup d'importance et qui ont répondu à toutes nos questions.

Merci aussi à Nathalie qui nous aura accompagné sur le trajet et sans qui, rien n'aurait été possible en terme de surveillance et de sécurité."   Aline Bonnamain.

Un moment très agréable et plein de surprises... et d'histoires racontées par Brigitte Colin...

 

 

 

L'histoire d'un géant pas comme les autres, Gargantua.

Une plante qui vibre...Oui, c'est possible !

Visite de l'étage de la médiathèque...

Un livre qui en a séduit plus d'un !

L'espace "jeunes".

La salle des enfants...

Cette salle est l'ancien bureau du juge avec le symbole de la justice au-dessus de la cheminée.

Un grand merci à ces dames de la médiathèque pour leur accueil chaleureux et leur gentillesse.

 

Les 5E et Mme Piller

Rédigé par madame.piller

Publié dans #5e français cahier de bord, #Voyages sorties projets

Repost 0
Commenter cet article